Divine Madness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Michael, le manager [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Invité
.........................



Michael, le manager [pv] _
MessageSujet: Michael, le manager [pv]   Michael, le manager [pv] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:32

Chicago n'est pas New-York, mais c'est une ville qui compte quand même ses gratte-ciels, souvent des édifices à bureau. Parmi ceux-ci, le 430 West Adam Street, qui ne s'élève pas aussi haut que la Willis Tower, mais tout de même. Il était reconnu pour abriter une agence de marketing, quelques cabinets d'avocat, mais aussi, des bureaux d'agents immobiliers, qui, disons le, ne vendent pas des chalets en bois rond sur le bord de la frontière. Et parmi eux, il y avait un vendeur arrivé depuis peu en ville, qui avait maintenant besoin d'une nouvelle secrétaire, pour la deuxième fois. Il avait donc fait afficher un peu partout ses demandes, retenus plusieurs CV pour une poignée d'entrevue. Il n'en aurait qu'une par soir, concentrant le reste du temps à ses autres activités, dont le boulot, bien sûr. Deux secrétaires en quelques mois... La première a connu un sort malheureux. Un accident est si vite arrivé. Quelque chose comme une chute dans le Michigan. La deuxième a simplement quitté la ville et abandonné son emploie.

La réputation de Michael dans son bureau? Déjà, tout le monde sait qu'il est étranger de deux façons. D'abord, il est un Allemand et ensuite, il est un vampire et ne s'en cache pas. C'est aussi un des agents les plus efficaces du bureau. Il a vendu et fait acheter au maire de la ville ses maisons, il a vendu plusieurs penthouses et enfin, il s'est merveilleusement bien occupé de la promotion d'un nouveau quartier chic bâti sur une île du lac. Bientôt, on arrivera sans doute de partout pour acheter ses maisons isolées et sécurisées. D'ailleurs, plusieurs clients s'avèrent être des vampires.

Le bureau de Michael était situé dans un étage plutôt central, quelque chose comme le vingtième peut-être, de l'édifice et il n'était pas le seul sur l'étage, mais il avait son hall de réception à lui, sa salle d'attente et son bureau, avec les grandes baies vitrées qui caractérisent se genre d'édifice. On pouvait entendre du Wagner comme musique d'ambiance. Assit dans un fauteuil en cuir, il arborait pour l'occasion une tenue noire. Même la cravate l'était, mais cela lui allait tout de même assez bien.

Spoiler:

Le vampire n'est pas de ceux à la peau blanchâtre. Peu de choses le différencie des humains, sinon son regard qui est sans doute plus intense que celui des humains plus normaux, l'espèce d'aura qu'il a, mais en dehors de cela, comme il se nourrie bien et qu'il a disons un certain âge, il est difficile de le différencier d'un humain et de le croire simple mort-vivant.

Il lisait donc le CV de la dénommé Lynsey. À première vue, tout était parfait. Américaine et tout, la photo d'elle laissé dans le document ne laissait pas indifférent non plus. Aucun casier judiciaire non plus. Du reste, elle mentionne toutes sortes de qualités que tout employeur recherche sans doute chez une secrétaire. Il aimait aussi comment le texte était écrit. Il lui tardait maintenant de rencontrer la demoiselle. La réceptionniste annonça sa venue et il lui dit alors qu'elle pouvait dire à la demoiselle d'entrer. On était en soirée, le soleil était couché depuis quelques heures. Il devait être environ 20h et Lynsey n'était pas en retard. Un bon point pour elle. Il se lève donc, posant le document et s'avance vers elle, la fixant dans les yeux, portant sa main vers l'avant pour la serrer aimablement.

-Lynsey McGredy? Heureux de vous rencontrer. Vous êtes la première candidate à se poste que je rencontre alors, je m'excuse si par moment, je pourrai vous paraître brouillon. Je m'excuse aussi pour l'accent et mon anglais qui est encore à parfaire.

Il fit un sourire en coin. Mis à part son accent, il parlait un anglais assez articulé. Son bureau était un endroit à l'atmosphère plutôt particulier. Les meubles étaient des meubles très design et moderne, souvent en vitre foncée ou carrément noir. Quelques tableaux d'art contemporains trônaient sur les murs solides ici et là et les chaises et les fauteuils restaient du style design. Sur son bureau, outre le CV étalé, on pouvait voir un ordinateur, un téléphone aussi et une statue un peu spéciale, d'obsidienne. Dans un coin de la pièce, il y avait aussi un petit réfrigérateur, plutôt discret. Il fit le tour et indiqua une chaise à Lynsey et s'assit dans sa chaise, lissant un instant sa cravate.

-Alors... J'imagine que ce n'est pas votre première entrevue et elle ne sera pas si différente de se que vous avez sans doute connu par le passé. Je vous pose quelques questions et vous répondez aux mieux de vos capacités. Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse d'ailleurs. Alors, première question... Est-ce que travailler avec un vampire vous embête? Parce que si oui, je vous recommande la sortie, puisque je suis moi-même un vampire.


En cas de oui, cette question permettait d'éviter de perdre du temps. Il sondait du regard la belle blonde en face de lui et il la trouvait vraiment à croquer. Non mais plus sérieusement, il pouvait facilement s'imaginer avoir une secrétaire pareille. Les clients seraient impressionnés et puis, vu les projets qu'il a... Fallait maintenant voir son caractère et ses aptitudes. Il n'avait pas envie d'avoir une cruche.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
.........................



Michael, le manager [pv] _
MessageSujet: Re: Michael, le manager [pv]   Michael, le manager [pv] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:41

    Il y a peu de temps, Linsey a pris une décision importante : trouver un travail. Il est vrai que pour une jeune femme de 24 ans il serait temps d'entrer dans la vie active. Pourtant le monde du travail n'a jamais vraiment intéressé la blondinette qui a longtemps préféré les soirées animés au calme plat d'un bureau. De plus, ses parents la destinés à un monde de paillettes et de célébrité où elle aurait juste à danser pour devenir une star internationale. Quoi de mieux que de profiter de ce statut de petite bourgeoise à qui papa et maman cède tout ? Beaucoup de personnes rêvent d'être à sa place et elle en a conscience. Récemment, ses parents ont eu la bonne idée de lui faire une réflexion quant à son âge et à sa situation professionnelle. Chose à ne pas faire quand on connait un minimum la belle Linsey. Pour couper court à la conversation, la jeune femme leur lança un " C'est bon je vais vous en trouver un de vrai travail !! " et claqua la porte de la maison. Très énervée, la jeune femme erra dans les rues de Chicago pendant des heures, cherchant comment il fallait faire pour trouver un travail. Et oui, quand on n’a pas l'habitude de se débrouiller seule, ce n’est pas facile. Elle tomba finalement sur une agence pour l'emploi et remarqua rapidement une affiche collée sur la vitrine. Apparemment quelqu’un cherchait une secrétaire pour s’occuper d’un cabinet immobilier. C’était le travail parfait pour la belle Linsey qui ne se voyait pas faire un métier très fatiguant. Secrétaire c’était parfait, assise derrière un bureau toute la journée. Elle se débrouilla pour noter le nom du futur employeur et chercha elle-même l’adresse où envoyer son CV et sa lettre de motivation. N’ayant pas fait grand-chose niveau travail, la jeune femme décida d’embellir un peu con curriculum en y ajoutant deux trois petites expérience qu’elle n’a pas eu en réalité. Toutefois, elle insista bien sur ses passions et ses passe-temps, on ne sait jamais, ça peut toujours servir. Elle chercha ensuite un modèle pour sa lettre de motivation où elle n’hésita pas à vanter ses qualités. Il est vrai que Linsey est allée dans une école privée où l’éducation est très importante, par conséquent elle fait très peu de faute d’orthographe et de syntaxe, elle a une belle façon d’écrire et sait s’impliquer dans ce qu’elle fait. C’est peut-être un de ses seuls atouts à vrai dire. Quoi qu’il en soit, elle posta sa lettre et fit part de sa décision à ses parents. Ils furent très choqués par son choix de carrière, eux qui voyaient déjà leur fille danseuse étoile. Cependant ils se virent obligés d’accepter son choix et finirent par la féliciter pour son élan de maturité.

    Quelques jours plus tard, Linsey reçu une réponse positive et une proposition d’entretien. Elle fut assez étonnée que ce rendez-vous ai lieu le soir mais tant pis, elle retardera sa folle nuit de débauche dans les clubs de la ville. La jeune femme mis un moment à choisir une tenue correcte. Elle voulait être classe et sexy à la fois, sans pour autant paraître vulgaire. Ce qu’elle voulait vraiment c’était mettre ses atouts physiques en valeur, peut-être que cela fera son effet. Après de très longues minutes passées devant sa penderie, elle opta pour une robe noire assez simple et une paire de collant à motifs noirs également. Elle enfila des escarpins, quelques bijoux pour parfaire sa tenue et quitta le domicile familial pour rejoindre son futur travail. Oui il faut rester positif bien sur.

    Spoiler:

    Lorsqu’elle arriva enfin dans le gratte-ciel qui abritait le bureau, elle se fit accueillir par la réceptionniste qui l’envoya ensuite dans le bureau de son employeur. C’est à cet instant que la jeune femme sentit son cœur se serrer, finalement ce n’est pas si tranquille de décrocher un emploi. Heureusement que Wagner raisonné dans le hall, cela permis de la calmer. Lorsqu’elle rentra dans le bureau, elle fut agréablement surprise de voir que son futur patron était aussi attirant. Elle avait bien fait d’opter pour sa tenue, en plus ils sont assortis. Le beau jeune homme s’avança vers elle et lui tendit la main. Linsey fit la même chose et la lui serra en guise de bonsoir, essayons de bien commencer cet entretien.

    - C’est bien moi, ravie de vous rencontrer Monsieur Mans
    lui répondit-elle chaleureusement, un sourire charmeur sur les lèvres. Il n’y a aucun problème, je pense que l’on sera autant troublés l’un que l’autre. Et au sujet de votre accent … Je ne trouve pas cela déplaisant.

    Bon un peu de tenu Linsey tout de même, ce n’est pas très professionnel comme attitude. Une fois les présentations terminées, la jolie blonde opéra un rapide état de lieux et remarqua immédiatement le très bon goût de son employeur. La décoration était très design, parfaitement dans le genre de Linsey. Elle prit finalement place sur une chaise que Mr Mans lui indiqua et croisa les jambes de manière très sexy. Que voulez-vous, on ne peut pas chasser le naturel. Le beau blond lui expliqua alors comment allez se passer l’entretien, cela semblé assez simple pour que Linsey s’en sorte sans trop de problème. Mais pendant qu’il parlait, la blonde ne pût s’empêcher d’analyser les faits et gestes de son hôte, il semblait différent des humains qu’elle connaissait. D’après son sens aiguë du détail, la demoiselle comprit finalement qu’il s’agissait d’un vampire, elle en était presque sure. Il avait ce regard qui les trahit presque tous, beaucoup plus profond et envoûtant que celui des humains. Vint alors la première question qui ne tarda pas à donner raison à Linsey. C’était bien un vampire. Décidément, c’était vraiment son jour de chance. La jeune femme se pressa donc de lui répondre, bien contente de côtoyer un nouveau vampire.

    - Cela ne me pose aucun problème, bien au contraire. J’ai côtoyé un certain nombre de vampires, je n’ai donc aucun soucis avec cela. Bien au contraire, j’ai tendance à préférer leur compagnie à celle des autres.


    Mieux vaut être franche n’est-ce pas ? En général cette attitude a tendance à payer. Un petit sourire en coin, Linsey fixa ses yeux dans ceux de Michael et attendit de voir sa réaction.


Dernière édition par Linsey McGredy le Sam 29 Jan - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
.........................



Michael, le manager [pv] _
MessageSujet: Re: Michael, le manager [pv]   Michael, le manager [pv] Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:15

Il était donc en face de la première candidate et il n'y a pas à dire, ils étaient bien agencés. Elle portait une robe noire classe, mais assez défiante pour la mettre en valeur. Premier bon point. Autre bon point, c'était son apparence en général et elle avait cet odeur parfumé particulier que son odorat détectait souvent chez les jeunes filles de bonne famille. Visiblement, elle avait été gâté à la fois par la nature et par le milieu où elle a vécu. Du reste, elle était en plein le genre de femmes dont Michael apprécie la compagnie. Selon lui, la beauté d'une personne est un atout et ne relève jamais du défaut. Cela vous permet de vous faire pardonner plus facilement, d'approcher les gens avec plus de faciliter. Bref, lui-même ne s'est jamais plain de cet avantage et déteste ceux qui voit la beauté comme une limite. Qu'on le veuille ou non, il y a des gens qui sont destinés à de grandes choses sur cette Terre, à une vie supérieure, même après la mort. La beauté n'en est qu'un indice par contre, mais Michael préfère une belle idiote à une idiote qui soit laide.

Linsey n'avait cependant pas le regard d'une idiote. Non, elle avait se regard qui perce les âmes et les cœurs. Restes à savoir si elle s'en sert à bon escient ou non. Elle avait un sourire charmeur, qui laissait transparaître une touche de malice qui l'intriguait quelque peu. D'ailleurs, Michael commençait à se demander si elle est seulement la femme qu'elle prétend être ou bien si elle n'est pas un peu plus. Il orienterait l'entrevue en se sens. Non pas qu'il soit un aimant dans la vérité, mais il aime bien savoir qui il a en face de lui.

La poigne fut brève. Il préférait l'époque où on déposait un baiser sur la paume, pour être franc. Il avait beau être issu d'un monde qu'on qualifiait de barbare aujourd'hui, il y avait certain code de respect quand même. C'était bien elle oui et il n'était pas déçu par cette première impression qu'elle lui offrait. Conciliante, elle se permit même de faire une petite allusion à son accent, qui ne semblait pas lui déplaire le moins du monde. Ah, les jeunes humaines, certaines ont le sang chaud. D'ailleurs, il se concentre un instant sur le cœur de Linsey. Par un simple battement, on peut parfois sentir si la nervosité l'habite un brin et la nervosité peut être provoqué par certain stimuli, comme l'excitation entre autre, ou l'angoisse d'être en entrevue également. Il eut un sourire en coin, comme amusé par la remarque qu'elle venait de faire.

-Je vous rassure, vous n'êtes pas la première à me le dire.

Il observa un instant comment elle prit place sur la chaise et elle avait l'air de vouloir se la jouer "Basic Instincts" se soir. Franchement, c'est de bonne guerre, mais en tant que vampire, bien que le charme des femmes ne le laisse pas indifférent, on peut dire qu'il s'y connait assez pour ne pas y succomber "head over heels" comme disent les Anglais. Dévoilant d'emblée son caractère vampirique, Linsey ne réagit pas du tout comme une personne outrée et répond aussitôt que cela ne lui pose aucun problème. Observant le regard qu'elle avait, il sentait même que cela lui faisait plaisir. Les vampires ont bien quelques "fans" depuis la Révélation, c'est un fait. En ferait-elle parti? En tout cas, elle prétendait que leur compagnie lui était familière. Ouais, sûrement pas celle d'un jeune vampire ayant en fait plus de deux milles ans par contre. Ceux-là, ils sont plus rares. Elle disait même préférer leur compagnie.

-C'est vrai qu'avec nous, on ne s'ennuie pas.

À son tour, il eut un de ses sourires qui semblaient en dire long, à lui seul, sur le fait d'être un vampire. Parfois, il trouve que ses deux milles ans d'existence ont passé bien vite quand même. Oh, il y a eu quelques longueurs, mais quand même, quand on se tient occupé, le temps passe vite, aussi vite que celui des hommes. Par ailleurs, dans les dernières années, la vie s'est accélérée. Les gens font bien plus de choses dans une vie qu'ils n'en faisaient avant, ils ont plus de temps aussi et il y a mille et un moyen de vivre intensément. C'est le nouveau dada humain. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup d'entre eux côtoient des vampires maintenant. Goûter à la mort elle-même, n'est-ce pas excitant?

-Alors, se petit problème écarté, nous allons pouvoir passer à des questions plus... pragmatique. Parlez moi un peu de vous. Êtes-vous quelqu'un qui a une vie rangée, routinière et qui tient à maintenir un équilibre? Ou plutôt quelqu'un qui a une vie plutôt désordonnée et imprévue et qui aime... se lever le matin sans trop savoir se que sa journée lui réserve?


Il y a deux choix, mais la réponse peut être mixte, bien sûr. Michael se voit bien user de sa secrétaire pour régler des imprévues, même dans la journée et des imprévues qui n'auront pas toujours un lien cohérent avec son travail d'agent immobilier, vu ses activités connexes en soirée. Il lui fallait donc quelqu'un qui n'est pas une éthique trop étendu ou un espèce de code restreint.

-En regard à se travail, bien sûr, vous serez appelé à occuper les fonctions de secrétaire. En gros, c'est fixer mes rendez-vous, me prévenir des imprévues, des désistements, prendre en note et m'envoyer les appels importants que vous transmettra la réceptionniste durant la journée, tenir mon agenda, m'accompagner durant la signature de contrat. Vous avez mentionné, voyons voir... persévérance et loyauté dans votre cv. C'est bien, mais à quel point s'étend votre loyauté envers votre employeur? Par exemple, s'il vous appelle à quatre heure du matin pour lui rendre un service qui n'a rien à voir avec le boulot, disons... le raccompagner chez lui ou bien d'appeler quelqu'un, de vous faire passer pour un sondage et de poser certaines questions, est-ce que c'est le genre de choses, qui selon vous, ne mérite pas vos efforts, puisque pas vraiment rémunéré et ne faisant pas parti de la description de tâche d'une secrétaire d'agent immobilier?

Michael parlait lentement, sur un ton posé, l'air détendu. Il ne prenait pas de note durant l'entretien et se concentrait juste sur Linsey, qu'il fixait, pas trop quand même. Il la regardait normalement en somme, s'attardant parfois un peu plus sur ses yeux et durant ses moments, on pouvait presque avoir l'impression que le vampire pouvait lire dans les pensées, parce que même pour un vampire, il avait tout de même un regard particulier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
.........................



Michael, le manager [pv] _
MessageSujet: Re: Michael, le manager [pv]   Michael, le manager [pv] Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:13

    Linsey n’est pas une habituée des entretiens d’embauche contrairement à ce qu’elle a laissé paraître sur son cv. Elle n’a même jamais travaillé en dehors du monde qui est le sien, la danse et la musique. C’est un terrain qu’elle maîtrise à la perfection mais qui lui impose un style de vie qui n’est pas le sien. Régime spécial, pas d’alcool ni de cigarette et de longues nuits de sommeil pour la danse et de longues heures de cours et de pratique pour le violon. Du moins la jeune femme aura appris la patiente, la persévérance et la concentration. Mais aucune de ces passions ne peut vraiment lui faire découvrir le monde du travail. C’est un monde totalement à part qui ne laisse pas de place pour la vie privée. Ce n’est donc pas le style de vie que désirer Linsey. Et puis pour être franc, ce n’est pas le métier de secrétaire qui lui fait peur. Il lui suffit de faire ce qu’on lui dit et c’est tout. Pas très fatiguant n’est-ce pas ? Mais concentrons-nous sur l’entretien qu’est en train de passer la jeune femme. Une chance pour elle, son employeur est plutôt très attirant et assez agréable. Il met facilement les gens en confiance et donne envie de faire des efforts lors de cet entretien. Pourtant nombreuses sont les personnes qui la connaissent et qui savent qu’elle ne fait pas d’efforts envers les autres. Le début de l’entretien se passa assez naturellement, une poignée de main, les présentations et le début d’une discussion. Toutefois il y a une différence que l’on ne peut pas ignorer quant à cette entrevue : l’employeur est un vampire. Certains auraient pu s’enfuir en courant, claquer la porte et hurler à en vider leurs poumons. Ce n’est pourtant pas le cas de la belle blonde qui voue depuis des années un culte aux vampires. Elle les admire, fait tout pour pouvoir les approcher et les côtoyer le plus souvent possible. Alors rien de plus facile pour elle d’accepter le fait que son futur patron sera certainement un vampire. Lors de cette information, c’est le plus naturellement possible que la jeune femme lui expliqua qu’elle n’avait aucun problème avec les vampires, bien au contraire. Vint alors les questions un peu plus professionnelles et qui allaient jouer un rôle important sur l’avenir de Linsey. Cette première vraie question portait sur les habitudes de vie de la blonde. Une question qui la fit légèrement sursauter intérieurement. Comment allait-elle répondre à cette question ? Elle qui ne veut absolument pas parler de la vie de ses parents, de leur fortune et de leur célébrité ? Pas le choix, elle va devoir détourner le problème sans pour autant mentir. Il faut dire que Mr Mans a un regard tellement perçant qu’on a l’impression qu’il va lire dans vos pensées. Avant de répondre, Linsey décroisa ses jambes et pris une pose un peu plus sérieuse et professionnelle. Elle se redressa sur sa chaise, pris un air sérieux et intéressé et prit enfin la parole.

    - Pour être totalement honnête, c’est un peu les deux à la fois. Je viens d’une famille avec des principes très clairs qui m’obligent à avoir un style de vie assez rangé et ordonné, qui ne laisse que très peu de place aux imprévus. Mes parents ont tendances à vouloir régler ma vie à la seconde près.
    Elle grimaça légèrement à la fin de sa phrase avant de reprendre son récit. Mais je fais quand même en sorte d’avoir des activités qui me permettent de me défouler et de profiter de la vie. J’aime sortir la nuit et me lever sans savoir ce qui va se passer le soir. J’aime la vie nocturne si je peux le dire ainsi. Je suis du genre à aimer faire la fête et m’amuser quand je le peux.

    La franchise est généralement bien vue, avec un peu de chance son mode de vie va plaire à Michael, enfin Mr Mans. C’est vrai, s’il y a bien une chose que Linsey déteste, c’est de se voir contrainte de vivre dans un monde qui n’est pas le sien, de vivre avec des contraintes. Elle accepterait cependant les contraintes qu’impose un travail, tant que cela ne lui gâche pas sa vie privée. Par la suite, Mr Mans lui énuméra les nombreuses tâches auxquelles elle va devoir s’atteler durant son futur métier. De ce côté aucune surprise, elle s’était bien préparée aux tâches qu’elle allait devoir affronter. La suite de son discours sembla toutefois sonner faux. Du moins elle ne ressemblait pas à un discours d’agent immobilier qui fait passer un entretien d’embauche à une jeune femme. L’étonnement de Linsey s’est certainement fait ressentir assez rapidement puisqu’elle se redressa légèrement sur son siège, les yeux ouverts comme pour montrer son étonnement. Un léger moment de silence s’installa dans la pièce avant que Linsey ne reprenne la parole.

    - Euh … Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce genre de question … Sachant que j’ai longtemps vécu la nuit, je n’ai aucun problème à me réveiller en pleine nuit pour venir vous chercher. Pour ce qui est des coups de téléphone, je pense pouvoir m’en sortir également. Je pars du principe que vous savez ce que vous faite, je m’exécuterai sans poser de question. Du moins je pense, après tout dépend si j’ai les capacités requises pour vous venir en aide. Je ne pense pas que vous me demanderez d’aller assassiner une grand-mère dans la rue dit elle avec un sourire en coin. Je suis assez disponible et très joignable, je ne quitte presque jamais la ville donc en cas de besoin je serais la plupart du temps toujours disponible.

    Pour le moment, Linsey semble s’en sortir plutôt bien, du moins de son point de vue. Elle est restée honnête et a répondu franchement à toutes les questions que Mr Mans lui avait posées. Par la suite, elle posa de nouveaux ses yeux dans ceux du beau blond en face d’elle et sembla comme absorbée par le regard profond de son interlocuteur. On dirait qu’il essaye de lire dans ses pensées et c’était une sensation assez troublante. Soudain, comme frappée par un électrochoc, elle cligna rapidement des yeux pour sortir de cette sorte de transe. Elle examina chaque partie de la pièce d’un rapide coup d’œil et se retrouva submergée par une question assez pertinente, du moins de son point de vue.

    - Excusez-moi, ma question peut paraître indiscrète mais … A en juger par la décoration de votre bureau, je pense ne pas me tromper en me disant que tout cela vaut beaucoup d’argent. Est-ce que cela signifie que votre agence fonctionne bien, que vous avez beaucoup de clients ? Elle le regarda d’une façon très sérieuse, espérant recevoir une réponse positive. Si je pose cette question c’est pour savoir si mon travail sera utile, je ne tiens pas vraiment à passer mes journées assise devant un bureau en attendant que quelqu’un téléphone. Je préfère quand les appels fusent et que les clients se multiplient, cela rend le travail plus intéressant et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
.........................



Michael, le manager [pv] _
MessageSujet: Re: Michael, le manager [pv]   Michael, le manager [pv] Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:49

L'entretien se passait plutôt bien. Michael a toujours été d'une étonnante franchise et c'est encore vrai se soir. Étonnante, parce que pourtant, il aurait bien souvent eu intérêt à ne pas être franc, et d'ailleurs, sa franchise reste relative, mais quand il a quelque chose à dire, à demander, il ne passe pas par quatre chemin. Ainsi, en général, on est rapidement fixé sur la personne qu'on a en face, car la franchise pousse souvent les gens à être francs avec vous. Une autre chose qu'il aime bien, c'est surprendre les gens, les prendre au dépourvu, les sortir de leur zone de confort. C'est une chose assez aisée à faire, qu'il faut manier prudemment, parce que c'est une arme à double tranchant.

Linsey venait donc d'une bonne famille, comme il le pensait. Elle avait cet air, cette classe, qu'on ne retrouve pas dans toute les couches de la société, même aujourd'hui. Elle avait donc, à cause de ses parents, eu un rythme de vie plutôt serré, limité, réglé comme une horloge ensemble, mais de l'autre côté du miroir, elle aime bien fêter, se relâcher et vivre la vie comme elle vient. Pas mal quand même. Michael pourrait facilement faire un lien avec lui-même, qui, comme agent immobilier, mène une vie bien rangée, mais qui, de l'autre côté, a de l'ambition et qui prévoit bien plus que passer le plus clair de son temps à vendre des immeubles à Chicago. Il eut se qu'on pourrait appeler une question implicite à se qu'elle venait de dire, disant sur un air banal et détaché:

-Si vous aimez la vie nocturne, alors j'imagine que vous n'avez pas de petit ami.

C'était formulé sous la forme d'un constat. Des fréquentations, sans doute, sûrement qu'elle ne passe pas ses nuits seules non plus, mais il doute qu'elle est un copain. De toute façon, il est toujours possible de tasser un pion et à cet âge, les femmes, comme les hommes, vivent leur relation comme des coups de vent. Ensuite, avec son petit monologue sur les tâches en surplus qu'elle pourrait avoir, il parut la surprendre, peut-être même la mettre quelque peu mal à l'aise. Pourtant, dans sa réponse, rien de ses tâches supplémentaires ne semblaient la gêner. Michael réalisait de son côté qu'il aurait pu poser la question sous une forme beaucoup plus simple et moins inquiétante, mais tant pis. Il écoutait patiemment la réponse de Linsey, qui lui convenu également. Apparemment, elle ne serait pas du genre à poser de questions et il eut un petit sourire quand elle parla du fait qu'il ne lui demanderait sûrement pas de tuer une grand-mère. Non, pas vraiment, tuer des gens, ils peuvent laisser ça aux autres. Il n'est pas un barbare après tout... quoique...

-Parfait... Et la question était, est-ce que faire autre chose que se qui est strictement dans la description de tâches d'une secrétaire vous dérange? Et visiblement, la réponse est non, se qui me va. Je ne dis pas que vous serez emmené à faire les choses dont j'ai parlé. Vous pourriez tout aussi bien être appelé à tuer une grand-mère qu'à faire un peu de charme à un client hésitant.


Linsey pourrait être une arme et quelque chose lui dit que jouer se rôle ne lui déplairait pas. Qui sait, elle pourrait bien se découvrir une nouvelle facette et vivre des choses plus excitantes que danser toute la nuit et se lever le lendemain matin pour pratiquer du violon. D'ailleurs, peut-être qu'il se trompe, mais il sent que cette femme a quelques désirs et curiosités qui dépassent ceux des plus rigides d'entre les humains. Enfin, comme il dit, se sont des exemples, peut-être qu'elle n'aura qu'à jouer les secrétaires, mais il en doute, vu les projets qu'il a et il aimerait bien avoir une employée qui lui est utile dans plusieurs sens. Peut-être une complice en quelque sorte. Après tout, même Dracula avait son serviteur... Elle perdit son regard dans le sien et il la fixa, s'amusant quelque peu. Oui, il voyait bien certaines choses chez cette femme, les ressentait aussi. N'allez pas croire qu'il lit dans les pensées, les humains savent faire se qu'il fait aussi. La fascination des gens pour les iris d'une personne ne vient pas seulement du fait des belles couleurs après tout.

À la question qu'il pose, il se lève et marche vers la baie vitrée, lui tournant ainsi le dos. Il parlait toujours assez clairement, question de se faire entendre.

-Oh plus qu'assez, même si je suppose qu'on ne mesure pas le succès d'un agent immobilier au nombre de clients qu'il a, mais bien à la qualité. J'ai de bonnes relations avec l'élite de cette ville. Les gens du conseil de la ville, par exemple, plusieurs personnes riches, sans oublier, les vampires. Et je suis une personne assez fiable, alors croyez moi quand je vous dis que les affaires vont bien et qu'elles iront de mieux en mieux. D'ailleurs, je travaille sur quelques projets fort intéressants.

Il se retourne vers elle, comme de côté et la fixe un instant. Puis, il lui fait signe d'approcher et d'ailleurs, il lui dit explicitement.

-Venez, j'ai quelque chose à vous montrer.

Il attend donc qu'elle vienne le rejoindre et reporte son attention sur la ville qui s'étend sous leurs yeux. Il tourne la tête vers Linsey, esquisse un petit sourire, puis reporte son attention sur la ville.

-Vous voyez cette ville... Chicago... Elle est habitée par plus de trois millions de personnes. Trois millions de cœurs, qui battent, au rythme d'une vie effrénée. Beaucoup d'entre eux se contentent de la vie qu'ils ont. Il se lève le matin, ils travaillent, vont prendre un verre le soir, rentre chez eux. "The American Dream". Et pourtant, beaucoup d'entre eux rêvent de plus. Qui pourrait se contenter de la normalité après tout? Sinon que les gens ordinaires... Mais la vérité, c'est qu'au bout du compte, sur ses trois millions de personnes, il n'y en a qu'une poignée qui s'élèvent et décident de vivre le rêve, leur rêve...

Il se tourne vers elle, portant son regard sur le sien, esquissant un petit sourire. Son ton parut changé à se moment, moins officiel, plus confident.

-Linsey, je crois que tu n'es pas ici seulement pour te trouver un travail et avoir une vie banale, comme tout le monde. Je ne sais pas si tu veux prouver quelque chose à toi-même ou à tes parents mais... je suis certain que la vie que tu as en se moment ne te suffit pas. On a réglé ta vie à la seconde près depuis déjà trop longtemps, à tel point où tu te demandes si tu peux vivre autrement que comment on te l'a appris. La nuit, tu rêves d'imprévus, d'autres choses. Tu te libères, mais ce n'est que pour une nuit... Et chaque jour, c'est à recommencer. Tu voudrais une vie où ton cœur battrait la chamade, où tu te sentirais en vie à chaque seconde.

Il fit un demi-pas vers elle, qui les rapprocha quelque peu.

-Si tu es venue chercher un simple emploi de secrétaire, je peux te l'offrir, bien sûr. Tu es belle, intelligente, cultivée, ordonnée, disciplinée, franche et passionné dans se que tu fais. Tu serais mieux payée que bien des secrétaires et les heures seraient exigeantes, sans trop l'être non plus mais...

Il se rapproche encore un peu, son souffle se mélangeant au sien maintenant.

-Si tu es venue chercher davantage. Si tu veux vivre comme tu n'as jamais vécu, voir la face caché du monde et goûter à des choses auxquelles tu n'aurais peut-être jamais osé, alors permets moi de te dire que l'opportunité est à saisir, si c'est se que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
.........................



Michael, le manager [pv] _
MessageSujet: Re: Michael, le manager [pv]   Michael, le manager [pv] Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:56

    L'entretien se passait jusqu'à présent sans embuche, pas un seul mot de travers, pas une seule réflexion désagréable et pas une seule question sans réponse. Linsey semblait bien gérer cet entrevu pour une première expérience dans le monde du travail. Elle se surpris même à apprécier la compagnie de Michael, bien évidemment vu qu'il s'agit d'un vampire me direz-vous. Mais ce n'est pas seulement pour cela. Elle trouvait le personnage fascinant, mystérieux et plutôt attirant. Il semblait différent des autres vampires, plus expérimenté et plus calme. Il semblait se contrôler et si Linsey n'avait pas eu autant d'expérience en matière de vampires, elle aurait pu le prendre pour un simple humain. Et c'était ce côté qui l'attirait plus que le reste. Michael avait l'air de quelqu'un de très surprenant et il ne tarda pas à le prouver en posant une question un peu osée. En réalité cela ne ressemblait pas à une question mais plutôt à une affirmation qui eut pour effet de blesser quelque peu la jolie blonde. Comment pouvez-il oser parler de la vie privée de Linsey ? On peut aimer la vie nocturne et avoir un petit ami, rien ne l'empêche. D'ailleurs Linsey aurait bien aimé attraper une certaine personne dans ses filets, malheureusement sans résultat. Toutefois, elle refuse que Monsieur Mans puisse imaginer qu'elle n'a pas de relation personnelle et elle compte bien le lui faire savoir.

    - Effectivement je n'ai pas de petit ami ... Mais j'ai un pouvoir d'attraction assez puissant, pourquoi ne pas en profiter tant que je suis jeune ? dit elle sur un ton assez provocateur.

    C'est vrai après tout, pourquoi ne pas profiter de sa jeunesse et de sa beauté ? Au moins maintenant les choses sont dites et Michael sait à quoi s'en tenir. Par la suite, les questions s'enchainèrent et l'entretien pris une tournure assez inattendue, avec des questions de plus en plus étrange. Son futur patron lui demanda si elle était prête à faire des choses qui n'ont rien à voir avec des tâches de secrétaire ordinaire. Sur le moment Linsey hésita mais elle finit par répondre négativement, expliquant qu'elle s'exécuterait sans poser la moindre question. C'est vrai qu'elle est prête à tout faire, mais tuer une personne pourrait être un léger obstacle. Elle sait cependant que cette tâche est régulièrement réservée aux vampires et la jeune femme ne voit pas Michael la laisser tuer quelqu'un. Elle acquiesça naturellement lorsque son patron fit un résumé de ce qu'elle venait de répondre et se contenta d'un sourire amusé lorsqu'il parla de faire du charme à un client. Cette tâche là au moins elle sera capable de l'exécuter sans trop de difficultés. Un peu plus tard, la jolie blonde posa à son tour une question concernant l'activité de ce cabinet. C'était peut-être un peu délicat de poser ce genre de question mais elle ne résista pas longtemps à la tentation. Avant qu'il ne daigne répondre, La jeune femme remarqua que son interlocuteur avait quitté son siège afin de lui tourner le dos et de se concentrer sur la baie vitrée qui laissait apparaître les lumières de la ville. Sa réponse sembla satisfaisante et suffit amplement à la jeune femme. Elle ne prit pas la peine de répondre, de toute façon que pouvait-il y avoir à répondre à cela ? Quelques secondes plus tard, Michael se tourna vers elle avant de lui demander de venir le rejoindre. La belle s'exécuta sans se faire attendre. Elle se leva de sa chaise, passa un coup de main rapide sur le bas de sa robe pour la défroisser légèrement et se positionna à côté du jeune homme. C'est à cet instant qu'il se lança dans une sorte de tirade qui attira rapidement l'attention de Linsey. C'était tellement bien dit qu'elle se sentit immédiatement concernée par ses propos et qu'elle se demanda quel âge pouvait avoir Michael pour parler de cette façon. Mais passons ce détail et concentrons nous sur ce qu'était en train de dire le beau blond. Absorbée par ce qu'il était en train de dire, Linsey se laissa emportée par les dires du jeune homme qui semblait lire en elle comme dans un livre. En seulement quelques minutes il avait réussit à comprendre exactement ce que ressentait la jolie jeune femme. Ce fut un instant assez troublant, et plus particulièrement lorsqu'il se rapprocha d'elle. Il était très proche et pour la première fois depuis longtemps, elle sentit son cœur vibrer dans sa poitrine et son souffle se couper. Il lui fallut un certain temps avant qu'elle ne recouvre ses esprits. Durant tout le monologue de Michael, Linsey n'avait cessé de le fixer du regard, de plonger ses yeux dans les siens. Il était si attirant et à la fois si mystérieux qu'elle ne savait pas vraiment ce qui la troublait le plus. Lorsqu'elle eut enfin repris conscience d'elle-même, elle retrouva enfin la parole.

    - Vous semblez me connaître déjà par cœur, suis-je si facile à décrypter ? C'est assez troublant je dois l'avouer... Quoi qu'il en soit, je dois dire que toutes ces belles paroles ont fini de me convaincre, je suis à votre entière disposition, si vous voulez toujours de moi bien évidemment. Elle resta les yeux plantés dans les siens, comme si elle ne pouvait pas s'en défaire. Il était si hypnotisant qu'elle en aurait presque peur. La sensation qu'elle éprouvait à cet instant était si intense qu'elle ne compris pas elle-même ce que cela pouvait être. Vous êtes quelqu'un de très troublant et mystérieux Monsieur Mans ... Mais pour être honnête, j'aime ce personnage. Vous semblait être quelqu'un d'assez difficile à cerner... Elle passa sa main doucement dans ses cheveux, laissant par la même occasion son parfum se répandre autour d'elle.

    Linsey ne savait plus vraiment comment réagir, à vrai dire elle avait perdu toute capacité à réfléchir. Elle ne pourrait même pas dire combien de temps c'était écoulé depuis son arrivée dans le bureau de cet attirant vampire. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle n'avait qu'une envie : revenir travailler ici et découvrir toutes les surprises qui peuvent l'attendre dans ce travail. En espérant que Michael tiendra ses promesses. Une vie pleine de surprises c'est exactement ce qu'il faut à la belle blonde pour la relancer dans la vie et pour profiter de sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
.........................



Michael, le manager [pv] _
MessageSujet: Re: Michael, le manager [pv]   Michael, le manager [pv] Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:43

Michael déduisait qu'elle était célibataire. Peut-être avait-il tord, peut-être qu'elle avait une sorte de blanbec à gros portefeuille à ses pieds, il n'en savait rien. C'était une sorte de "guess", d'estimation. Il avait vu juste d'ailleurs. Pourtant, il ne mettait pas en doute, ni le charme de Linsey, ni sa capacité à sortir avec un homme, à être une femme charmante, agréable de compagnie. Il mettait en doute l'intérêt qu'elle portait à la vie de couple. Elle devait vite trouver les hommes ennuyants, surtout ceux de son âge. Cela devait être trop facile de les séduire, trop facile de leur faire faire se qu'elle voulait. Difficile d'aimer, d'apprécier, quand il n'y a pas de défi. En plus, Michael émettait l'hypothèse qu'elle n'est pas de ses petites princesses qui veulent un homme pour les entretenir. Sinon, elle serait dans un lounge de Loop en train de draguer un futur chirurgien spécialiste et non en train de passer une entrevue pour un emploie.

L'humaine enchaîna en disant qu'elle avait un pouvoir d'attraction et qu'elle savait bien en user. Grand bien lui en fasse! c'est en parti pour quoi il va l'embaucher. Parce qu'à se point-ci, sa décision était presque prise, ne restait alors plus qu'un léger détail à vérifier. Il aimait le ton défiant qu'elle avait, provocateur, comme un indice que même lui n'y échappait pas. C'est sans doute le cas, mais il sait que se petit jeu peut se jouer à deux et disons que la petite humaine ne peut avoir qu'une vague idée de qui elle a en face d'elle. Il eut donc un petit sourire et ajouta simplement:

-J'espère pour vous.

Se qui était drôle dans cet entretien, c'est que Michael avait beau joué les patrons et tout, au niveau strictement physique, il avait l'air jeune. Dans la vingtaine, tout au plus. Certain dirait même qu'il est plus jeune que Linsey, si on regarde rapidement. Pourtant, quand on rencontre le vampire, on sent bien que son âme a plus de vingt ans et même, d'autres diraient que cela se voit rien qu'à son regard. Libre aux uns et aux autres de juger. En attendant, il ne s'est jamais plain de ne pas avoir l'air vieux. Pour lui, il était voué depuis sa naissance à cette jeunesse éternelle et elle allait maintenant de soi depuis 2000 ans. Au fil des siècles, on s'y fait, croyez-moi.

Tout comme d'ailleurs, à force de côtoyer les humains, on finit par les connaître, à reconnaitre certains genres. Il sentait se désir de vivre chez Linsey, de se dépasser et de connaître une vie plus intense que le commun des mortels. Michael alla jusqu'à faire se qu'on appelle au poker un "all in", miser le tout pour le tout, en espérant décrocher le gros lot, ou tout perdre. Ici, les enjeux étaient tout à son avantage. Soi il gagnait l'admiration de la jeune femme, avait su lire clairement en elle, ses désirs et ses ambitions et s'assurait ainsi d'avoir une employée dévouée, probablement complice dans le futur rapprochée et puis pourquoi pas, de la compagnie qui promet, ou bien il était à côté de la plaque, et il passait pour un petit vampire de pacotille. Son orgueil aurait été vexé, c'est certain, mais il s'en serait remis aussi sûrement que la gifle qu'il avait essuyé de la part du petit Adriel.

Joueur hors pair, il avait donc misé juste. Linsey parut absorbée par son discours, n'en ratant aucun mot et il perçut les battements de cœur de la belle aux cheveux d'or augmenter alors qu'il s'approchait d'elle. Il semblait complètement en contrôle de la situation, c'est bien certain et ne parut jamais hésitant ou perturbé par la belle, qui pourtant, il appréciait de plus en plus et d'ailleurs, il ne la regarde pas avec indifférence. Elle est une humaine d'exception après tout et Michael a toujours eu un certain attachement pour les gens d'exceptions. Le silence prenant à nouveau sa juste place dans le bureau de l'agent immobilier "pas comme les autres", Linsey semblait surprise et parlait tout en ne cachant pas son étonnement. Elle irait de surprise en surprise avec lui. Il prit simplement la main de Linsey, à l'ancienne et porta celle-ci à ses lèvres, déposant un baiser sur le dessus de la main.

-Alors dans se cas Linsey, je vous prends entièrement. Et je sens qu'on fera une super équipe.


Ah oui, parce que des projets, il en a. À commencer par cette île réservée aux vampires. Il lâche sa main et l'observe, elle et ses petits gestes féminins et habiles à la fois. Elle avait raison tout à l'heure, elle sait user de son charme, même prise aux dépourvus. Michael esquissa un sourire amusé à se qu'elle dit, avouant qu'elle le trouvait troublant. Il eut alors un air familier, semblable à ceux de ses étudiants qui font connaissance avec vous alors que vous êtes un voisin de pupitre.

-Ça va, tu peux m'appeler Michael, mais pas devant les clients d'accord?

Il posa même sa main contre l'épaule de Linsey un instant, avec se petit sourire qu'il avait, à l'aise et familier. Son air solennel et sérieux était disparu aussi vite qu'il était apparu. Il passa ensuite s'asseoir à sa chaise, conscient qu'il avait sa nouvelle secrétaire et il en était fort satisfait. Elle ne travaillerait pas tout de suite, mais dès demain par contre, elle aurait des tâches à faire. Graduellement, elle en aura de plus en plus et quand l'heure viendra, elle devra faire plus que se qu'une secrétaire d'agent immobilier fait en temps normal, mais ça, elle en était déjà avertie. Il retourna simplement s'asseoir, son sourire s'effaçant, alors qu'il rouvrait son ordinateur, s'enlignant visiblement pour le boulot.

-Tu es embauchée. Je ne trouverai pas de meilleure secrétaire que toi. Par contre, se soir, je n'ai rien à te faire faire. Tu peux rentrer chez toi et fêter. Demain cependant, du travail t'attends dès 15h. La réceptionniste règlera les détails de ton compte au bureau, les clés et tout. Ce sera relativement simple comme boulot, au départ du moins. Des questions?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


.........................



Michael, le manager [pv] _
MessageSujet: Re: Michael, le manager [pv]   Michael, le manager [pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Michael, le manager [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Madness :: AFTER THE GAME :: Corbeille :: R.I.P aux RPs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser